Sport

Copa Libertadores : River Plate en finale malgré sa défaite contre Boca Juniors 

Copa Libertadores : River Plate en finale malgré sa défaite contre Boca Juniors 

River Plate s’est qualifié mardi pour la finale de la Copa Libertadores, malgré sa défaite (1-0) en demi-finale retour sur la pelouse de son rival historique Boca Juniors, après l’avoir emporté (2-0) à l’aller. 

Battu (2-0) à l’aller, Boca devait marquer au moins deux buts de plus que River lors du retour pour espérer se qualifier pour la finale de Copa Libertadores. Raté, puisque les coéquipiers de Carlos Tévez ne se sont imposés que 1-0 dans une Bombonera en fusion.
Le Vénézuélien Jan Hurtado a insufflé un bref espoir à Boca dans sa Bombonera en marquant à la 80e minute, en vain. A l’aller, le 2 octobre au stade Monumental de Buenos Aires, Rafael Santos Borré (7e s.p.) et Ignacio Fernandez (69e) avaient fait la différence. 

River, tenant du titre de la compétition reine des clubs en Amérique du sud, affrontera en finale le 23 novembre à Santiago du Chili le vainqueur de l’autre demi-finale, un duel brésilo-brésilien entre Grêmio et Flamengo (1-1 à l’aller) sur le terrain du premier, retour mercredi au Maracana de Rio). 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut