Categories: Monde

Coronavirus-compagnies aériennes : Une chute de 60% du nombre des passagers en 2020

Partager

L’agence spécialisée des Nations Unies a indiqué, aujourd’hui, qu’une chute de 60% du nombre des passagers des compagnies aériennes a été enregistrée en 2020.

L’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a également souligné que 1,8 milliard de passagers ont été recensés en 2020, face à un total de 4,5 milliards  enregistrés en 2019. L’OACI a assuré, par ailleurs, que cette chute est due à la restriction des voyages dans le monde en vue de freiner la propagation du virus et de limiter le nombre de décès et de contaminations.

Dans le même contexte, l’agence a ajouté que la baisse de la demande a eu une influence directe sur le nombre de passagers notant, dans le même cadre, qu’une chute de près de 74% du nombre de voyageurs a été enregistrée sur les vols internationaux.

De ce fait, les compagnies aériennes ont subi des pertes énormes de près de 370 milliards de dollars américains à cause de cette pandémie. Notons que le trafic a été repris pendant l’été mais a chuté de nouveau, suite à la nouvelle vague enregistrée dans différents pays ainsi qu’aux restrictions exigées partout dans le monde.

Laissez un commentaire