Monde

Coronavirus: Début de la campagne de vaccination en Algérie

Coronavirus: Début de la campagne de vaccination en Algérie

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement algérien, Ammar Belhimer a affirmé, hier, avoir reçu les premières doses du vaccin russe Spoutnik V et par là même, le démarrage « symbolique » de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Algérie.

« Le personnel médical, les personnes âgées et les malades chroniques sont concernés par la première phase de la vaccination » a-t-il révélé, dans une déclaration accordée à l’agence de presse nationale.

Notons que la quantité de doses livrées, vendredi après-midi, n’a pas été précisée par le responsable, cependant, l’Algérie a annoncé auparavant avoir commandé 500.000 doses du vaccin russe. Par ailleurs, d’autres vaccins seront bientôt réceptionnés de Chine, d’Inde et d’autres pays, selon le ministre.

Rappelons que le Maroc a également démarré sa campagne de vaccination, jeudi dernier, selon un communiqué du cabinet royal, avec 2 millions de doses du vaccin “AstraZeneca”.

En effet, le ministre de la Santé marocain a fait savoir que le Royaume œuvre à l’acquisition de 66 millions de doses des vaccins « Sinopharm » et « AstraZeneca ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut