Société

Coronavirus: Faouzi Addad: “La période allant du 2 mars au 27 juin, n’était en réalité qu’une phase d’échauffement”

Coronavirus: Faouzi Addad: “La période allant du 2 mars au 27 juin, n’était en réalité qu’une phase d’échauffement”

Dr. Faouzi Addad, ancien Président de la société Tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire, tire la sonnette d’alarme concernant la situation épidémiologique en Tunisie.

Le médecin a estimé que « la période 1 de la Covid-19 allant du 2 mars au 27 juin, n’était en réalité qu’une phase d’échauffement de ce qui allait survenir maintenant ».

« Malheureusement, nous n’avons pas pu en profiter pour établir des stratégies claires et préparer la population à cette vague », a-t-il ajouté, affirmant que l’instabilité politique nous a coûté cher, avec des semaines sans ministre de la Santé.

Dénonçant le laisser aller et l’inconscience observé chez bon nombre de citoyens,  Addad a sous-entendu que le gouvernant s’était finalement résolu à « la stratégie » de l’immunité collective « sans nous le dire ».

« Les plus robustes seront épargnés et les plus faibles quitteront ce monde dans le silence le plus total », a-t-il regretté.

Rappelant l’importance du port du masque, le médecin estime que des confinements partiels auront lieu dans les prochains jours si la courbe continue à grimper.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut