A la une

Coronavirus : La Direction de Médecine Scolaire et Universitaire choisit de garder le silence

Coronavirus : La Direction de Médecine Scolaire et Universitaire choisit de garder le silence

La situation épidémiologique est en train de virer au désastre, si l’on se réfère aux chiffres publiés par le ministère de la Santé.

Rien qu’à la date du 8 septembre 2020, 465 nouvelles contaminations au Coronavirus ont été enregistrées, faisant passer le bilan à 5882 cas.

Cette situation, aperçue comme alarmante par bon nombre de parents, en particulier à l’approche de la rentrée scolaire, ne semble pas être vue de la même façon par la Direction de la Médecine Scolaire et Universitaire.

En effet, face à la propagation croissante de la pandémie, cette dernière a choisi de garder le silence.

Rappelons que la dernière conférence de presse donnée par l’organisme date du 27 août 2020 et que la prochaine est prévue pour le 16 septembre, soit un jour après la date de la rentrée scolaire.

Négligence ou stratégie nationale ?   

Ce black-out médiatique ne semble pouvoir s’expliquer que deux façons : Soit la direction de la MSU ne juge pas nécessaire d’informer les parents et les élèves de la situation épidémiologique et des mesures à prendre pour éviter de nouvelles contaminations, ou alors il s’agirait d’une stratégie de communication bien étudiée visant à « normaliser » la coexistence avec le virus.

Cette deuxième hypothèse parait plutôt plausible, notamment avec le changement dans la communication observé ces derniers jours de la part du ministère de la Santé.

Rappelons-nous que, lors de la dernière conférence de presse organisée par le ministère, Faouzi Mehdi a estimé qu’il ne fallait pas « effrayer les tunisiens ».

Aussi, plusieurs bulletins de veille sanitaire ont été publiés à des heures tardives de la nuit, sans parler du passage de 48 H sans qu’aucun bulletin ne soit publié, ce qui a obligé les médiats à chercher l’information sur le site de l’OMS.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut