Categories: Monde

Coronavirus: la France limite drastiquement la vente de produits à base de nicotine

Partager

La France a sévèrement restreint la vente de produits à base de nicotine vendredi après qu’une étude a suggéré que les fumeurs pourraient être moins susceptibles de contracter COVID-19.

Le décret, publié par le ministère de la Santé, interdit aux pharmacies de vendre plus d’un approvisionnement d’un mois en produits de nicotine visant à réduire la dépendance aux cigarettes. Chaque vente doit être enregistrée par les pharmacies, que l’acheteur ait ou non une prescription médicale.

La vente en ligne a quant à elle été totalement interdite.

Les mesures ont été prises pour «prévenir le risque pour la santé lié à la consommation excessive ou à la mauvaise utilisation» des produits à base de nicotine par les personnes souhaitant se protéger du Coronavirus et «garantir l’approvisionnement continu des personnes nécessitant des médicaments pour arrêter de fumer», précise le décret.

Il intervient quelques jours à peine après qu’une étude de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris ait signalé “que le tabagisme semble être un facteur de protection contre l’infection par le SRAS-CoV-2”.

Source : euronews

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique