A la une

Coronavirus- Le champignon noir: Les diabétiques sont les plus touchés d’après Hechmi Louzir [Audio]

Coronavirus- Le champignon noir: Les diabétiques sont les plus touchés d’après Hechmi Louzir [Audio]

Le chef de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus et directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a expliqué aux journalistes de Tunisie Numérique que le champignon noir est un « champignon opportuniste » qui pourrait dans certains cas assez rares être causé par le coronavirus.

Il s’agit d’une infection parue en Inde, d’après Louzir , qui a expliqué qu’aucun cas n’a été enregistré en Tunisie pour le moment. Les personnes les plus touchées sont ceux souffrant de problèmes immunitaires, en particulier le diabète type 2, a-t-il ajouté.

L’utilisation de corticoïde pour soigner le coronavirus est parmi les causes de la propagation de cette maladie en Inde car ce médicament affaiblit le système immunitaire.

Louzir a également évoqué les conditions d’hygiène et la précarité de l’infrastructure sanitaire en Inde comme des raisons expliquant la propagation du champignon noir dans ce pays. Il a ajouté que même en Inde cette maladie n’est pas très répondue (pas plus de 40 cas selon ses dires).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut