A la une

Coronavirus : Le ministère de la Santé choisit de s’inscrire aux abonnés absents

Coronavirus : Le ministère de la Santé choisit de s’inscrire aux abonnés absents

En cette période d’incertitude lors de laquelle les émotions négatives et les troubles anxieux liés à la propagation du Coronavirus ne cessent de s’accroitre, le ministère de la Santé semble convaincu que les conférences de presse hebdomadaires qu’il accorde, sont largement suffisantes pour éclairer l’opinion publique.

En fait ni la porte-parole du ministère, Nissaf Ben Alaya ni le chargé de communication, Chokri Nafti n’ont été joignables par téléphone ces deux derniers jours.

Pire encore, même durant les conférences de presse organisées chaque mercredi, les intervenants ne cessent de rabâcher la même chose :  l’importance de l’application du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Constatant une certaine prise de conscience de la part des citoyens, ces derniers se demandent pourquoi le nombre de contaminations ne cesse d’augmenter malgré le respect des recommandations du ministère de la Santé ?

Nous estimons, qu’en cette période difficile, il est important que le ministère de la Santé réponde aux interrogations des citoyens sur le nombre de places en réanimation, sur le « 190 » qui reçoit un nombre d’appels quotidiens largement supérieur à sa capacité, sur la nouvelle classification des pays selon le taux de risque et sur tant d’autres questions, qu’une conférence hebdomadaire est loin de pouvoir régler.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut