Monde

Coronavirus : Le régime de restrictions à Moscou est prolongé jusqu’au 31 mai

Coronavirus : Le régime de restrictions à Moscou est prolongé jusqu’au 31 mai

Le maire de Moscou (13 millions habitants), Sergei Sobyanin, a signé un décret prolongeant le régime de restrictions dans la ville associé au coronavirus jusqu’au 31 mai. Mode “d’auto-isolation” prolongé pour la même période. Plus tôt jeudi, Sobyanin a annoncé l’introduction d’un «régime de masques» dans les lieux publics et dans les transports.

Les mesures restrictives qui interdisent le travail de la plupart des organisations, ainsi que des institutions culturelles, des parcs et du covoiturage ont été prolongées jusqu’au 31 mai inclus, découle du décret.

Les entreprises à cycle continu qui sont vitales pour le fonctionnement de la ville, ainsi que les organisations médicales, les autorités, les forces de l’ordre, les banques, les compagnies d’assurance, les transports publics, les communications et les médias, poursuivront le travail, a déclaré Sobyanin dans un décret.

Selon le paragraphe 5 du décret, les entreprises industrielles et les chantiers de construction reprendront leurs travaux.

La veille, lors d’une réunion en ligne avec le président Vladimir Poutine, Sobyanine a annoncé le fait que la construction et les travaux des entreprises industrielles reprendront à Moscou le 12 mai.

Ce matin , le maire de Moscou a annoncé l’introduction d’un «régime de masques» dans les lieux publics et dans les transports, ainsi que dans les secteurs de production.

Pour l’absence de masques, lors des voyages, les autorités de transport vont infliger une amende de 5 000 roubles (200 DT), dans les lieux publics et au travail  4 000 roubles (160 DT).

Le nombre de cas confirmés d’infection par le coronavirus Covid-19 par jour en Russie a augmenté de 11.231 dans 84 régions et à Moscou de 6. 703. Il y a maintenant 177. 160 cas de Covid-19 enregistrés dans le pays, dans la capitale 92 .676. On compte 88 décès en Russie par jour.

Se référant à des experts, Sobyanin a déclaré sur les ondes de “Russie 24” qu’à présent, à Moscou, 2 à 2,5% de la population peut être infectée, “cela représente environ 300.000 personnes“.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut