A la une

Coronavirus : Les tunisiens exigent le confinement total, et demain ils protesteront parce qu’ils n’ont rien à manger

Coronavirus : Les tunisiens exigent le confinement total, et demain ils protesteront parce qu’ils n’ont rien à manger

Depuis quelques mois, voire quelques années, plus personne ne fait son travail, comme il se doit. La raison ? Tout le monde trouve son mot à dire à propos de tout, et donne son avis à propos de tout, et veut imposer son point de vue à propos de tout… Et le plus beau, c’est que les décideurs laissent de côté leurs convictions et leurs programmes, pour se plier aux désirs de tout le monde.

Le président de la République l’a explicitement dit, dans sa dernière intervention télévisée. Il a dit que le moment d’instaurer le couvre feu n’était pas encore venu, mais que devant l’insistance de la rue, il l’a, quand même, décrété.

Et maintenant, juste au lendemain de la mise en place du couvre feu, le tunisien se sont remis à crier que cette mesure ne suffit pas, et qu’il faut passer au confinement total de la population. Et il y a fort à parier que les décideurs vont déclarer cette mesure, à la demande du peuple. Peut-être, même, à partir de ce soir !

Or, la question qui se pose, en cette circonstance, est celle de savoir si tout ce beau monde qui crie de tous ses poumons pour exiger ce confinement total, sait, au moins, de quoi il parle ? Sait-il, ne serait-ce, ce que çà veut dire qu’un confinement total de toute la population ? Est-ce qu’il s’y est, au moins, préparé ?

Il est à craindre que, si jamais les autorités décrètent le confinement total, ces mêmes personnes qui l’exigeaient de toutes leurs forces, vont se mettre à pleurer de faim, car ils ne savaient pas ce que c’était, en réalité, que ce confinement total. Et ils vont, très probablement, se remettre à crier sur les toits, pour dénoncer cette mesure « abusive » et pour s’acharner sur tous ceux qui l’ont décidée, parce qu’ils vont essayer de trouver un bouc émissaire, pour lui faire endosser les conséquences de leur entêtement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut