Monde

Coronavirus: L’OMS n’a jamais appelé à la fermeture des écoles

Coronavirus: L’OMS n’a jamais appelé à la fermeture des écoles

Plusieurs médias ont relayé, depuis le 23 octobre 2020, une partie du discours du directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, concernant la fermeture des établissement éducatifs dans les Etats touchés par la pandémie.

Suite à cela, le bureau de l’OMS en Tunisie a annoncé, lundi 26 octobre, que c’est un message totalement trompeur.

Ce dernier a précisé à ce sujet que le message du directeur général de l’Organisation datant du 23 Octobre 2020, se présente plutôt comme suit : « Nous sommes à un tournant critique de cette pandémie, en particulier dans l’hémisphère nord. Les prochains mois vont être très difficiles et certains pays suivent une trajectoire dangereuse. Nous exhortons les dirigeants à prendre des mesures immédiates pour éviter de nouveaux décès, l’effondrement des services de santé et la fermeture des écoles ».

A cet égard, le directeur Général de l’OMS a incité les gouvernements à prendre des mesures immédiates « pour éviter la fermeture des écoles », rappelant qu’il est important de se renseigner sur l’épidémie Covid-19 en consultant des sources fiables et de ne pas relayer des informations non vérifiées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut