Categories: A la uneSociété

Coronavirus: L’Organisation de défense du consommateur dénonce « l’opportunisme » de certains laboratoires privés et cliniques

Partager

L’Organisation de défense du consommateur (ODC) a dénoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 7 octobre 2020 « l’opportunisme » de certains laboratoires et cliniques privées» qui réalisent des tests de diagnostic RT-PCR Covid-19, à des prix exorbitants, dépassant parfois les 400 dinars.

L’organisation a rappelé que le tarif fixé par le ministère de la Santé est de 209 dinars, appelant les autorités compétentes à intervenir et à prendre les mesures qui s’imposent face aux contrevenants.

Elle a, sur le même plan estimé que ces institutions auraient dû appuyer les efforts de l’Etat dans sa lutte contre la pandémie et aider les citoyens à surmonter cette phase difficile.

Rappelons que le ministère de la Santé avait publié, le  2 octobre 2020, la liste des 33 laboratoires privés d’analyses biomédicales autorisés à diagnostiquer le Coronavirus à travers les tests RT-PCR.

 

Laissez un commentaire