Monde

Coronavirus-Monde: Le virus creuse davantage le fossé entre les plus riches et les plus pauvres selon le rapport d’Oxfam

Coronavirus-Monde: Le virus creuse davantage le fossé entre les plus riches et les plus pauvres selon le rapport d’Oxfam

Qualifié par « le virus des inégalités », la crise sanitaire a aggravé les clivages déjà existants dans le monde entier et a creusé encore davantage le fossé entre les plus riches et les plus pauvres, selon le nouveau rapport d’Oxfam sur les inégalités mondiales.

En effet, d’après ledit rapport, les 1000 personnes les plus riches du monde ont recouvert toutes leurs pertes et ont retrouvé leur niveau richesse d’avant en seulement 9 mois après le déclenchement de l’épidémie, alors qu’il pourrait falloir plus de 10 ans aux personnes les plus pauvres pour se relever des impacts économiques de la pandémie.

Les 10 hommes les plus riches du monde, ont même vu leur fortune totale augmenter  de plus de 500 milliards de dollars, depuis le début de la pandémie. Cette somme serait amplement suffisante pour financer le vaccin contre le coronavirus dans le monde, d’après l’OMG.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut