A la une

Coronavirus-Noureddine Tabboubi: La vie des citoyens doit prévaloir sur tout le reste

Coronavirus-Noureddine Tabboubi: La vie des citoyens doit prévaloir sur tout le reste

Soulignant la gravité de la situation sanitaire dans le pays, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a déclaré hier que tout est remplaçable, à l’exception de la vie humaine.

Le syndicaliste a estimé, dans cette même optique, que le sauvetage de l’économie et la continuité des activités dans les écoles et les établissements scolaires doivent être mis au second plan, compte tenu du danger que les tunisiens encourent à cause de la forte propagation du coronavirus.

Il a déclaré que les bilans des administrations régionales ainsi que ceux des établissements scolaires, prouvent que les citoyens courent un danger énorme si aucune mesure n’est prise pour assurer leur protection, rappelant, par la même occasion, que les places dans les services Covid des hôpitaux sont de plus en plus limitées.

Un nouveau confinement général? 

Répondant à une question qui lui a été posée sur la nécessité de décréter un nouveau confinement général, Noureddine Tabboubi a affirmé que la centrale syndicale respecte les institutions de l’Etat et ne compte pas prendre des décisions qui relèvent de la compétence des autorités gouvernementale.

Il a cependant exprimé sa certitude quant au fait que le gouvernement et la commission scientifique vont prendre les décisions qui s’imposent pour ne pas mettre en danger la vie des citoyens.

Rappelons qu’hier, 50 contaminations par le coronavirus ont été enregistré au lycée de Menzah 6 à l’occasion d’un contrôle de routine, ce qui a poussé les autorités à décider de fermer lycée de façon urgente en vue de désinfecter les lieux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut