Categories: Société

Coronavirus – On est jeudi et toujours pas de bilan du mardi : Est-ce normal ?

Partager

Mise à jour de l’Article : Le bilan du mardi 5 mai a été publié le jeudi 7 mai 2020 à minuit 42mn !

Le monde entier a donné à ses citoyens, le bilan quotidien Covid-19 (Nombre de morts, cas positifs, profils …) sauf la Tunisie !

A l’heure de la publication de cet article (jeudi 7 mai à 00h25), les tunisiens restent en attente des nouvelles qui ne sont pas encore venues.

Pourquoi tous les autres pays informent leurs citoyens du bilan à une heure précise connue d’avance et pas nous en Tunisie ? L’Algérie informes ses citoyens tous les jours avant 17, La France avant 20h …. Et Nous? Le ministère de la Santé n’est pas capable de donner les résultats à une heure fixe comme les autres pays du monde.

On parle des résultats du mardi 5 mai 2020. Au début de la pandémie, le ministère donnait les résultats de la journée à 18h. Maintenant, ils sont incapables de les donner après 24 heures ! C’est la deuxième fois que ça arrive en deux semaines.

Que cachent ces retards ?

Avec ces retards, les résultats sont parfois erronés !

Est ce que le ministère n’est pas convaincu des résultats des analyses ? Ou le nombre d’analyses est trop faible pour la publication ?

Est-ce que les résultats sont corrigés à posteriori manuellement ?

Ou est-ce de l’incompétence ? Ou un manque d’organisation ? Ou une attente de la validation du ministre ? Ou simplement du laisser-aller de l’équipe de communication ?

Toutes ces questions se posent faute de TRANSPARENCE dans la communication du ministère de la Santé.

Plus qu’une erreur de communication, c’est un manque de respect envers les tunisiens qui sont inquiets de la situation sanitaire de leur pays. Ce comportement inconcevable de l’équipe de communication ne peut que nourrir davantage la frustration alors que son rôle est d’informer et de Rassurer.

Ces retards ne peuvent que nourrir encore plus les doutes par rapport à la véracité et la justesse des résultats du Covid-19.

Ce manque de respect se répète tous les jours devant le silence coupable du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki.

Et dire que le Chef Du Gouvernement n’a cessé de répéter qu’il s’agit d’un gouvernement de la TRANSPARENCE!

Laissez un commentaire
Publié par
balkis
Tags: coronavirus