Coronavirus : Panique en Italie : 11 villes en quarantaine et annulation du festival de Venise

L’épidémie au coronavirus a frappé l’Italie depuis quelques jours, causant déjà deux décès et contaminant 132 personnes, selon le dernier bilan établi par les autorités du pays ce dimanche 23 février.

Le chef de la protection civile a indiqué que des milliers de lits sont prêts, dans des structures militaires ou des hôtels, pour accueillir éventuellement des personnes mises en quarantaine ou malades.

Auparavant, les autorités de onze villes italiennes avaient décidé de fermer leurs lieux publics -dont des écoles ou des magasins- en raison de soupçons de la contamination au nouveau coronavirus de plusieurs personnes.

En outre, les autorités italiennes ont annoncé l’annulation des deux dernières journées du carnaval de Venise, toutes les festivités sont décommandées.

Par ailleurs, l’agence de presse italienne Ansa a précisé que La Scala de Milan avait annoncé l’annulation de toutes ses représentations à partir de dimanche 23 février au soir, en raison de la propagation du Covid-19 en Italie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut