A la une

Coronavirus : Plus de 8.000 morts en sept jours en Europe et plusieurs pays annoncent le durcissement des restrictions

Coronavirus : Plus de 8.000 morts en sept jours en Europe et plusieurs pays annoncent le durcissement des restrictions

L’Europe a dépassé dimanche les 250.000 morts par la Covid-19. A cet effet, plusieurs pays ont pris de nombreuses décisions pour limiter la propagation du virus. Ainsi, la Belgique a instauré à son tour un couvre-feu lundi. Quant à l’Italie et la Suisse, elles ont annoncé un durcissement des restrictions.

Avec plus de 8.000 morts recensés en sept jours, l’Europe connaît son plus lourd bilan sur une semaine depuis la mi-mai et de nombreux pays tentent de se protéger en multipliant les mesures sanitaires, rapporte l’Agence France Presse.

En Belgique, cafés et restaurants ferment à partir d’aujourd’hui, pour quatre semaines et un couvre-feu entre en vigueur de minuit à 05H00 pour endiguer la “montée en flèche” de l’épidémie. Vendredi, le pays de 11,5 millions d’habitants recensait près de 192.000 cas de coronavirus et 10.327 décès, ce qui en fait un des pays européens les plus endeuillés par la pandémie en rapport à sa population, selon la même source.

En Italie, le Premier ministre Giuseppe Conte a annoncé dimanche une nouvelle série de restrictions concernant les bars-restaurants, l’interdiction des fêtes, des foires locales et des sports collectifs amateurs, ainsi que l’extension du télétravail, toujours selon l’AFP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut