Société

Coronavirus: saturation des lits réservés aux patients Covid d’ici la fin de ce mois, Habib Ghedira explique

Coronavirus: saturation des lits réservés aux patients Covid d’ici la fin de ce mois, Habib Ghedira explique

L’évolution croissante des contaminations par le coronavirus engendrera, d’ici la fin de ce mois, une saturation des lits réservés aux patients Covid-19, a déclaré Habib Ghedira, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, ce lundi 26 octobre.

Soulignant que le nombre de contaminations journalier frôle les 1300, le responsable a expliqué que les différentes structures sanitaires risquent fort de se trouver incapables de prendre en charge les malades.

Ghedira a ajouté que le Comité scientifique permanent de lutte contre le coronavirus présentera de nouvelles propositions visant à réduire cette tendance à la hausse.

Il a, dans le même ordre d’idée, indiqué que l’une des propositions serait relative au recours au confinement obligatoire pour les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que la réduction des déplacements entre les villes et les gouvernorats.

Ghedira a rappelé le manque de ressources humaines dans les établissements de santé publique, faisant savoir que le secteur compte seulement 160 réanimateurs et anesthésistes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut