Société

Coronavirus: Tests PCR pour les arrivants de l’étranger, le ministère de la santé précise

Coronavirus: Tests PCR pour les arrivants de l’étranger, le ministère de la santé précise

Le ministère de Santé,  a déclaré, dans un communiqué rendu public le 10 novembre 2020, que désormais, toutes les personnes arrivant depuis un pays étranger doivent justifier d’un test PCR négatif, réalisé depuis moins de 72 heures avant la date de l’enregistrement.

Ces derniers devront, durant le vol, respecter tous les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires, notamment, la distanciation sociale et le port du masque.

Une fois en Tunisie, les voyageurs seront appelés à remplir un formulaire et à télécharger une application indiquant leur état de santé sur leurs téléphones (mesure obligatoire).

Ils seront, par la suite, soumis à un auto-confinement obligatoire de 14 jours, a déclaré le ministère, ajoutant que les personnes voulant raccourcir cette période peuvent passer un autre test PCR à partir du 7e jour de quarantaine.

L’arrivant, dans l’impossibilité de justifier d’un test négatif sera amené à observer 3 jours de confinement dans l’un des hôtels destinés à cet effet et à réaliser un test PCR en Tunisie, le tout à ses propres frais.

Pour les voyageurs ayant quitté la Tunisie pour une période inférieure à 5 jours et les voyageurs ayant prévu un court séjour en Tunisie (moins de 5 jours), il suffit de justifier d’un test PCR négatif, réalisé depuis moins de 72 heures avant la date de l’enregistrement, sans pour autant être obligés de respecter un confinement obligatoire.

Le ministère a, par ailleurs souligné qu’en ce qui concerne les déplacements d’urgence pour des raisons familiales, professionnelles ou de santé et si la personne ne dispose pas de suffisamment de temps pour effectuer une analyse RT-PCR, une autorisation préalable doit être demandée à cet effet.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut