Sante

Coronavirus-Tunisie : Abdellatif Mekki recommande la prolongation du confinement général

Coronavirus-Tunisie : Abdellatif Mekki recommande la prolongation du confinement général

L’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué, aujourd’hui, que la durée du confinement exigé n’est pas suffisante pour limiter le nombre de contaminations et de décès.

Mekki a recommandé, dans le même contexte, une prolongation de deux semaines en vue de freiner la contagion horizontale du virus, indiquant que cette nouvelle mesure n’aura pas les effets souhaités sans le respect du protocole sanitaire.

De ce fait, il a suggéré d’établir une stratégie de communication visant à coordonner entre les organisations, les syndicats et le secteur privé pour veiller au respect des mesures recommandées par le conseil scientifique de lutte contre la Covid-19.

Dans le même contexte, Mekki a révélé que le gouvernement ainsi que le conseil national de la sécurité pourront mobiliser tous les efforts pour l’amélioration de la situation sanitaire, marquée par une contagion horizontale élevée contrairement à la première vague du coronavirus.

Rappelons que le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé de nouvelles mesures, mardi dernier, pour freiner la propagation du virus, notamment l’arrêt des cours et le confinement sanitaire général.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut