Société

Coronavirus-Vers la fusion des deux trimestres?: La version du ministère de l’Education [Audio]

Coronavirus-Vers la fusion des deux trimestres?: La version du ministère de l’Education [Audio]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le directeur des études et de la planification Bouzid Nsiri est revenu sur les déclarations du ministre de l’Education Fethi Sellaouti relatives aux scénarios plausibles face à la hausse du nombre de contaminations en milieu scolaire.

Nsiri a dit que la possibilité de fusionner le 1er et le 2ème trimestre n’est pas à écarter au cas où la situation épidémiologique s’est détériorée tout en s’attachant au respect du calendrier et du programme scolaire.

Le responsable a ajouté que cette stratégie ne pourrait être appliquée qu’après avoir entamé des négociations avec la présidence du gouvernement, les ministères concernés et les partenaires sociaux. Et d’ajouter que la mise en place de cette décision reste tributaire des propositions du comité scientifique.

L’intervenant a, dans le même ordre d’idées,  nié catégoriquement le retour à l’enseignement par groupe et l’allègement des programmes puisque le variant “Omicron” ne constitue pas un danger sur la santé des apprenants.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut