Coronavirus : VIDEO : Avis d’expert : Les deux seules mesures capables d’enrayer l’épidémie

Le docteur Philippe Klein, un médecin français directeur d’une clinique internationale à Wuhan, a adressé un message vidéo à ses concitoyens, pour les pousser à se secouer et à ne pas poursuivre dans leur nonchalance vis-à-vis du fléau. Il a aussi appelé l’Etat français à prendre des mesures suffisantes et à ne pas se contenter des demi-solutions qui ont été décidées jusqu’à présent.

Le Dr Klein a prévenu qu’il ne fallait pas dormir sur ses lauriers et conclure trop facilement que l’épidémie va s’arrêter au bout de quelques semaines, comme çà a été le cas en Chine. Car, a-t-il précisé, si la Chine a vaincu l’épidémie, c’est surtout, grâce à la discipline sans faille de la population chinoise.

Le Dr Klein a ajouté que malgré les premières décisions prises par les autorités chinoises, celles là, mêmes qui sont en ce momentprises par la majorité des Etats, l’épidémie a continué à se propager au bout de quelques semaines.

C’est alors, a précisé l’expert, que la Chine a changé de stratégie et a pris les deux dispositions, sans les quelles il aurait été impossible de stopper la maladie.

Ces deux mesures qu’il appelle les Etats du monde entier à prendre de toute urgence, sont :

  • Le confinement total de toute la population de la région de Hubei, dont le chef lieu est la ville de Wuhan, soit 56 millions d’âmes. Une mesure accompagnée de la mise en place d’un grand réseau logistique pour distribuer de la nourriture au domicile de tout ce monde.
  • Ensuite, le dépistage des cas de coronavirus, en se basant sur le scanner thoracique, car le test biologique donnait beaucoup de faux négatifs, c’est-à-dire des sujets qui sont étiquetés négatifs alors qu’ils sont réellement porteur du virus. Après ce dépistage, il y a eu mise en quarantaine de tous les malades et de leurs contacts. Les malades graves ont été hospitalisés et les malades légers confinés dans des stades et leurs contacts ont été mis en isolement dans des hôtels.

Suite à ces mesures, l’épidémie s’est arrêtée au bout de quelques semaines. Le Dr Klein a ajouté que toutes dispositions en deçà de ces deux mesures appliquées en Chine seront inutiles.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut