Monde

Coronavirus_Arabie Saoudite: Reprise du petit pèlerinage en novembre

Coronavirus_Arabie Saoudite: Reprise du petit pèlerinage en novembre

L’Arabie Saoudite a décidé d’autoriser l’accès à son territoire pour les personnes qui désirent faire le petit pèlerinage (Omra), et ce à partir du début du mois de novembre, après une suspension qui a duré près de 8 mois.

Le pays a, cependant, annoncé certaines conditions à respecter, en rapport avec la lutte contre la propagation du coronavirus. Parmi ces conditions on retrouve des limitations relatives à l’âge des pèlerins. En effet, pour les pèlerins venus de l’étranger, seuls ceux âgés entre 18 et 50 ans seront autorisés à accéder aux lieux sacrés.

L’Arabie Saoudite a également mis en place un protocole sanitaire stricte, notamment en ce qui concerne l’obligation d’observer trois jours de confinement obligatoire pour les résidents à l’étranger, ainsi que la mise en place de la liste des pays dont les ressortissants seront autorisés sur son territoire.

Elle a, dans la même optique, mis à la disposition des personnes désireuses de faire la Omra une application intitulé ”اعتمرنا“, afin que ces derniers puissent avoir de plus amples détails sur les conditions et les procédure à suivre.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut