Deco

(vidéo) couleurs à éviter dans la chambre de bébé

Partager

Il est préférable d’opter pour des teintes douces et paisibles qui ne viendront pas perturber le sommeil du nourrisson.

le rouge:Le rouge est la couleur à éviter absolument dans la déco d’une chambre d’enfant. En effet, le rouge stimule et dynamise.mais si vous aimez le rouge décliner cette couleur sur une palette de terracotta ou par petite touche grâce à des objets déco.

    

le orange :  vous pouvez cependant l’utiliser par touches sur du mobilier ou avec des accessoires déco. par contre  Les oranges pâles créent une atmosphère légère et poudrée.

le jaune : on évite les jaunes trop vif et pétillants comme le jaune citron, canari ou mimosa. le jaune apporte de la chaleur et de la bonne humeur à une pièce. il est préférable de choisir le Jaune poussin, jaune topaze, le jaune moutarde ou encore le jaune miel.

le noir : Vous pouvez choisir du gris perle,  un gris plus soutenu s’il s’agit d’un mur plus petit ou du noir avec des pois et des rayures pour une chambre graphique.

le vert : on ne choisit pas un vert vif. Vous pouvez privilégier des verts feutrés comme le vert sauge, le vert kaki, le vert d’eau ou encore le vert amande qui sont des teintes parfaites pour l’univers des bébés.

le marron : vous pouvez plutôt miser sur des nuances de la couleur taupe jusqu’au beige lin.

Et finalement le fushia :  Pour vos murs, choisissez plutôt du rose poudré, du nude, du vieux rose jusqu’au blanc rosé, pour une version bébé ultra douce .

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki