Monde

Coup dur pour Poutine : il perd le yacht “le plus incroyable du monde”

Coup dur pour Poutine : il perd le yacht “le plus incroyable du monde”

On connaissait les super yachts des oligarques russes, mais celui que le journal britannique The Sun attribue au président Vladimir Poutine dépasse l’entendement. Ce petit bijou, au luxe insolent, aurait coûté la bagatelle de 1 milliard de livres sterling. Bien entendu le maître du Kremlin n’avoue rien, n’assume rien…

La facture officielle de “Scheherazade”, quand les travaux furent achevés il y a deux ans, était de 700 millions de dollars, mais selon les spécialistes de la question on est plutôt aux alentours de 1 milliard de dollars. A ce prix le navire dispose de 6 ponts de luxe, d’après les images mises en ligne par le tabloïd britannique. Un ouvrier qui a pris part aux travaux a déclaré : «Tout à bord est le meilleur au monde“, rapporte News 24 ce mercredi 23 mars…

Le navire le plus incroyable du monde” propose à ses hôtes une piscine intérieure de luxe, «chaque surface est en marbre ou en or. Il y a d’innombrables piscines, un spa, un sauna, un théâtre, des salles de bal, une salle de sport, deux héliports. C’est comme une mini-ville“.

La piste de danse carrelée peut être abaissée pour céder la place à une piscine. C’est le seul bateau au monde à avoir ces équipements, mis à part peut-être l’autre yacht Poutine, “Graceful”.

On parle aussi d’une table de billard qui s’auto-nivelle, un aquarium de 5 mètres et la plus grande télévision jamais montée sur un yacht, dont l’installation aurait englouti  quelque 1 million d’euros.

Les salles de bains sont équipées de porte-rouleaux de papier toilette et de robinets dorés.

«Il y a même un hôpital qui a du sens quand on entend des rumeurs selon lesquelles Poutine serait” malade du cancer et même “en phase terminale“.

Pour le moment aucune confirmation officielle sur son appartenance au maître du Kremlin. On sait juste que cette merveille flottante de 459 pieds de long, qui porte le nom d’une reine persane de renom, campe à la Marina di Carrara, en Italie, depuis septembre 2020. Des bruits l’attribuant à Poutine courent depuis sa construction. Un ancien marin marchand domicilié en Italie a rétorqué ceci au journal britannique : «Je ne peux rien dire à cause de la confidentialité légale

C’est quand l’équipe de l’opposant Alexeï Navalny s’est intéressée à ce bateau que les bruits ont repris, sa vidéo publiée lundi dernier montre un équipage qui appartiendrait aux services de sécurité russe. Suffisant pour confirmer les hypothèses. Par ailleurs les notes personnelles de Poutine figurent dans une salle de judo, le sport favori du maître du Kremlin…

Les autorités italiennes sont fortement invitées par leurs concitoyens à mettre aux enchères illico ce joyau des mers pour verser la somme à la population ukrainienne martyrisée par l’armée russe…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut