agriculture

Coupure d’eau à Hergla, Laaribette et Chott Meriem : retour prévu vendredi matin

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé ce jeudi une coupure imprévue de la distribution d’eau potable dans plusieurs localités du gouvernorat de Sousse, en raison d’une panne technique affectant l’un des principaux canaux d’alimentation.

Les zones concernées sont Hergla, Laaribette ainsi qu’une partie de Chott Meriem, où les habitants seront privés d’eau à partir de la soirée. La SONEDE précise que cette interruption est due à une défaillance soudaine sur le canal principal, sans qu’aucune information supplémentaire ne soit donnée quant à l’origine exacte de la panne.

Les équipes techniques sont déjà mobilisées sur place pour effectuer les réparations nécessaires. Le rétablissement progressif du service est prévu pour demain, vendredi, à partir de 7h00, indique le communiqué de la société.

La SONEDE appelle les usagers à faire preuve de compréhension et à prendre les dispositions nécessaires en attendant le retour de l’approvisionnement normal.

Cette nouvelle coupure intervient alors que plusieurs régions du pays connaissent des perturbations similaires, dans un contexte marqué par la vétusté du réseau et la pression croissante sur les ressources hydrauliques.

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top