Politique

Courant populaire: Zouhair Hamdi appelle à un nouveau paysage politique

Courant populaire: Zouhair Hamdi appelle à un nouveau paysage politique

Zouhair Hamdi le secrétaire général du Courant populaire a appelé, dans une déclaration accordée à la TAP, à un nouveau paysage politique, estimant que le retour à l’ancienne ARP n’est pas concevable.

D’après Hamdi, il faut en priorité affliger à ceux ayant commis des crimes à l’encontre du pays les sanctions qu’ils méritent en plus de réviser la loi électorale et d’amender la constitution.

Cet amendement doit se faire, selon le politicien, via un référendum et nécessite le recours à un dialogue social pour assurer sa pérennité.

Suite à cela il serait possible d’organiser de nouvelles élections et de passer de l’état d’exception à une situation normale, a-t-il ajouté.

Concernant les priorités du moment, le secrétaire général du Courant populaire a déclaré que cela inclut la formation du gouvernement car le pays ne peut supporter plus de vide.

Ce gouvernement devrait être à composition  réduite et avoir des compétences limitées dans temps, y compris la prise des mesures économiques urgentes pour sauver l’économie nationale et fournir le climat approprié pour une transition politique pacifique.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut