Categories: Monde

Covid-19 : AstraZeneca stoppe l’essai de phase III de son vaccin

Partager

Selon le site Statnews, le laboratoire britannique et l’Université d’Oxford ont stoppé l’essai clinique de phase III de l’AZD1222, leur candidat-vaccin contre le SARS-CoV-2. En cause, l’apparition d’une « maladie potentiellement inexpliquée » chez un des participants à l’étude.

« Notre processus d’examen standard a été déclenché et nous avons volontairement mis en pause la vaccination pour permettre l’examen des données de sécurité par un comité indépendant », a commenté le laboratoire.

Un coup dur pour AstraZeneca, qui se voulait pourtant optimiste en juillet dernier après des résultats positifs de phase I/II et la commande de millions de doses de la part de l’Europe, des États-Unis et du Royaume-Uni, en cas d’efficacité avérée.

AstraZeneca espère limiter le retard

Un porte-parole d’AstraZeneca a toutefois déclaré que « le laboratoire s’efforçait d’accélérer l’examen de cet événement pour de minimiser l’impact sur le calendrier de l’essai ».

Les résultats de cet essai, réalisé sur 30 000 participants aux Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique du Sud et au Brésil, étaient espérés pour le mois de décembre 2020.

Reste à savoir si cette déconvenue aura un impact sur les autres vaccins en développement, puisqu’il s’agit de la première suspension d’un essai clinique dans la lutte contre le Covid-19.

Source : industriepharma.fr

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique