Société

COVID-19 : Détournement de l’aide Chinoise à destination de l’Italie

COVID-19 : Détournement de l’aide Chinoise à destination de l’Italie

Selon RTL, dans son journal matinal du 22 Mars (Les infos de 7h), il semblerait que la République Tchèque ait détourné des centaines de milliers de masques et de respirateurs en provenance de Chine  à destination de l’Italie.

RTL s’est basée sur les révélations des médias italiens qui ont été alertés par un étudiant tchèque. Ce dernier, aurait pris en photo des caisses d’aide humanitaire marquées de drapeaux chinois et italiens dans des camions de police tchèque. À l’intérieur, en plus des masques et des respirateurs, des messages de soutien du gouvernement chinois aux Italiens « Allez l’Italie on est avec vous ».

Selon RTL, au total pas moins de 680 000 masques et des milliers de respirateurs en provenance de Chine destinés aux hôpitaux italiens ont été détournés.

Les autorités tchèques embarrassées du scandale auraient reconnu les faits. Les italiens n’en reviennent pas. L’Italie vit une catastrophe humanitaire et a un besoin crucial en matériel médical.

3 millions de masques devraient arriver en Italie dans les prochains jours en provenance de l’Egypte, de l’Inde et de la Russie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut