Covid-19: la BTS annonce des mesures exceptionnelles.

Partager

Dans une publication sur sa page Facebook, le Ministère des Finances a annoncé un ensemble de mesures exceptionnelles pour faire face à la crise de la pandémie du coronavirus.

Ces mesures ont été prises suite à la réunion du Ministre des Finances, Nizar Yaiche avec le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint de la BTS (Banque Tunisienne de Solidarité). Cette réunion a tourné autour du rôle sociétal de la BTS dans la participation aux efforts de l’Etat dans sa lutte contre le Covid-19 et son soutien aux projets et aux petites entreprises impactées.

Les mesures exceptionnelles prises sur le plan social sont :

  • Participer au fonds 1818 de lutte contre le coronavirus à hauteur de 1 million de dinars en plus des 200 mille dinars transférés au fond à travers l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF).
  • Faire bénéficier 4000 familles à faible revenu de colis alimentaires à travers l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) pour une valeur globale de 250 mille dinars.

Les mesures que la BTS prévoit de prendre dans le domaine du sauvetage des projets et des petites entreprises sinistrées sont :

  • Le report du versement des échéances de remboursement des emprunts de Mars 2020 à fin septembre 2020. Cette mesure concerne 23.000 clients pour un total des versements reportés de 63 millions de dinars. Un formulaire électronique a été mis à la disposition des clients qui désirent en bénéficier. Ce formulaire est accessible par téléphone ou desktop et peut être envoyé à la BTS à travers le site web ou la page Facebook de la BTS.
  • Mobiliser une enveloppe de 50 millions de dinars pour le refinancement des projets et des petites entreprises impactées en argent liquide pour permettre à ces société la reprise de leurs activités.
  • Mobiliser une enveloppe de 10 millions de dinars pour le financement des projets et des petites entreprises actives dans les spécialité médicales et paramédicales.

Laissez un commentaire
Publié par
w k