A la une

Covid-19 : Une découverte britannique majeure sur la dangerosité du virus

Covid-19 : Une découverte britannique majeure sur la dangerosité du virus

Les laboratoires du monde entier se démènent pour trouver les clés de la victoire sur le Covid-19, qui d’ailleurs repart un peu partout en Europe. Il semble que des scientifiques britanniques soient parvenus à identifier un gène décisif dans la compréhension de la dangerosité du virus.

Ils ont isolé un gène qui multiplie par 2 le risque de décéder du coronavirus. Cette découverte majeure permet de comprendre pourquoi certains sont plus vulnérables que d’autres. A terme on pourrait élaborer des thérapies qui ciblent ces personnes fragiles.

Il est dit que près de 60% des personnes d’origine sud-asiatique ont ce gène dans leur patrimoine, ont fait savoir le 5 novembre 2021 des chercheurs de l’Université d’Oxford. Ils indiquent que cette avancée permet de comprendre la montée des décès dans certaines communautés britanniques et les ravages du coronavirus en Inde.

«(L’étude) montre que la façon dont le poumon réagit à l’infection est critique. Ceci est important car la plupart des traitements se sont concentrés sur la modification de la façon dont le système immunitaire réagit au virus», a affirmé le professeur James Davies, co-diriegeant de l’étude, rapporte l’Agence Reuters.

A noter que les conclusions de cette étude ont été publiées dans la revue Nature Genetics.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut