Tunisie

CPG: 1700 agents ne travaillent pas et touchent des salaires..

CPG: 1700 agents ne travaillent pas et touchent des salaires..

L’arrêt de la production du phosphate se poursuit aux districts d’Oum El Araies et Redayef  relevant de la Compagnie des Phosphates de Gafsa en raison des sit-in et des mouvements protestataires menées par certains diplômés chômeurs réclamant la mise en oeuvre d’anciens accords conclus avec les autorités régionales et centrales. Ceci a privé la Compagnie de commercialiser 2.5 millions de tonnes de phosphate commercial, selon les documents communiqués par le correspondant de Tunisie Numérique.

Le district d’Oum El Araies compte près de 900 cadres et agents qui ont été empêchés de rejoindre leurs postes de travail par des diplômés chômeurs qui réclament leur recrutement au sein de la compagnie.

Par ailleurs, le district de Redayef qui comporte près de 800 cadres et agents. Ces derniers sont en train de toucher leurs salaires alors qu’ils ne travaillent pas. 

Ces manifestation ont aggravé la situation de l’entreprise et ont porté atteinte aux droits des agents durant ces dernières années. Les agents reçoivent désormais la moitié de leurs salaires suite à la suppression de plusieurs primes par la CPG.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut