Monde

CPI : Karim Khan déclare avoir reçu des menaces de la part de Netanyahu et de son ministre de la défense

CPI : Karim Khan déclare avoir reçu des menaces de la part de Netanyahu et de son ministre de la défense

Le procureur général de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a révélé avoir fait l’objet de menaces de la part de Netanyahu et de son ministre de la Défense Yoav Galant. Et ce, suite à son émission d’un mandat d’arrêt à leur encontre.

Karim Khan a déclaré dans une interview à CNN : « Certains hommes politiques m’ont parlé et ils ont été très francs et ont dit : « Ce tribunal a été construit pour l’Afrique et pour des voyous comme Poutine. » C’est ce que m’a dit l’un des hauts responsables politiques.

Le procureur a ajouté : “Nous ne voyons pas les choses de cette façon. Ce tribunal est l’héritage de Nuremberg. Ce tribunal est un réquisitoire contre le côté malheureux de l’humanité. Ce tribunal doit être un triomphe du droit sur l’autorité et la force brutale.”

« Nous ne nous laisserons pas dissuader par les menaces ou d’autres activités, car en fin de compte, nous devons assumer nos responsabilités en tant que procureurs, en tant qu’hommes et femmes en poste, en tant que juges et en tant que témoins de quelque chose de plus grand que nous-mêmes, qui est le dévouement à la justice ».

Khan a continué : « Nous ne serons pas affectés par différents types de menaces, dont certaines sont générales et d’autres peuvent ne pas l’être », a-t-il déclaré.

D’un autre côté, Khan a estimé que “la loi appliquée dans les territoires d’Israël ne semble pas être appliquée avec force et fidélité dans les territoires occupés ou à Gaza, et c’est pour cette raison que nous devons aller de l’avant”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut