Tech & Net

Création de deux startups en Tunisie et au Japon

Création de deux startups en Tunisie et au Japon

Moncef Harrabi, professeur universitaire en génétique végétale a annoncé que deux startups ont été créées en Tunisie et au Japon, grâce au projet de valorisation des bio-ressources dans les régions semi-arides et arides pour le développement régional (SATREPS).

Dans une déclaration faite à la tap, il a précisé qu’il s’agit de deux startups, une japonaise « Med R&D Co.Ltd » qui fabrique principalement, un produit antivieillissement à base de feuilles d’olivier et une tunisienne «Plante nature», spécialisée dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques, obtenus à partir de plantes médicinales et aromatiques, a-t-il précisé, à l’occasion d’une récente visite effectuée à Mornag, au siège de l’entreprise « SADIRA » (exportations de produits agricoles vers l’Europe), partenaire dans le projet SATREPS.

Et d’assurer que la création d’une startup permet l’exportation légale de ces plantes médicinales et aromatiques, ainsi que des produits qui en sont extraits.

Ces deux startups envisagent de créer ensemble un joint-venture, a fait savoir la professeure Isoda Hiroko, propriétaire de la startup japonaise « Med R&D Co.Ltd ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut