Societe

Création du Centre «bâtonnier Mohamed Chakroun pour les recherches et les études»

Le centre «bâtonnier Mohamed Chakroun pour les recherches et les études» a été crée mardi, à Tunis. Il s’agit du premier centre du genre en Tunisie qui opère en collaboration avec un parti politique, en l’occurrence le Congrès pour la République (CPR).

A cette occasion, le directeur du Centre Tarek Kahlaoui, a expliqué que ce centre à une structure bicéphale, dans la mesure où il est composé d’un comité exécutif de direction, des membres indépendants et d’autres appartenant au CPR, précisant que l’idée d’engager une action collective entre un centre de recherches et un parti est inspirée de plusieurs expériences menées dans des pays occidentaux.

Il a, dans ce contexte, fait état de l’autonomie fonctionnelle et scientifique du centre qui, a-t-il dit, entretient des relations de rapprochement avec le CPR et accorde un intérêt particulier aux valeurs militantes prônées par le parti.

Les études du Centre peuvent être élaborées au profit du Congrès pour la République ou pour le compte de toute autre partie, a-t-il précisé.

Il a, d’autre part, rappelé que le Centre s’appuie sur des financements étrangers notamment grâce à l’élaboration et la vente d’études au public.

Le Centre est composé de quatre unités : la première s’occupe de l’économie et du développement, la deuxième des affaires juridiques et constitutionnelles, la troisième de politique étrangère et de la situation stratégique et la quatrième de la jeunesse et de l’enseignement. Les résultats des études seront publiés sur le site WEB du Centre.

En baptisant le centre au nom du bâtonnier Mohamed Chakroun, ses fondateurs tiennent à lui rendre hommage pour son militantisme au sein du Congrès pour la République et sa défense des droits de l’Homme et des libertés au sein du corps des avocats, quatre décennies durant.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com