Création du plus grand Cancéropôle d’Afrique à Tunis ou à Casablanca

Dr. Augustin Roquette, cancérologue français a déclaré que le nombre de cas de cancer dans le monde et en Afrique précisément ne cesse d’augmenter, et ce, d’une façon alarmante selon les statistiques de l’OMS.

Il a ajouté entre autre, que cette maladie fait plus de victimes que le SIDA, le paludisme et la tuberculose réunis. Ce fléau est causé essentiellement par de multiples facteurs tels que le vieillissement de la population, l’accroissement du tabagisme et la modification des habitudes alimentaires.

Face à cette situation inquiétante, Dr. Roquette a trouvé nécessaire de créer en Afrique du Nord et plus précisément en Tunisie ou au Maroc, le plus grand centre de cancérologie du continent africain, en partenariat avec des institutions financières multilatérales.

Ce Cancéropôle a pour objectif d’apporter les meilleurs standards internationaux et faire de cet établissement un centre de référence anti-cancer en Afrique.

Il représentera par ailleurs une opportunité attractive pour l’Afrique du Nord en permettant de générer des emplois à forte valeur ajoutée.

Quant au choix de la localisation du site, à Tunis ou à Casablanca, Dr Roquette a précisé qu’il sera défini d’ici la fin du premier semestre 2012.

Source: Express.fm

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com