Economie

Création du syndicat des ingénieurs tunisiens

Le premier syndicat indépendant des ingénieurs tunisiens a été crée, samedi, au siège du conseil de l’ordre de cette profession.

Un comité exécutif provisoire a été élu pour préparer le congrès du syndicat devant se tenir le 4 septembre 2011.

M. Abdelhafidh Zribi, président du comité exécutif provisoire spécialiste en génie industriel a précisé à l’Agence TAP, que l’adhésion au conseil de l’ordre des ingénieurs tunisiens dont la mission est de défendre la profession, reste nécessaire. Le syndicat va se charger, pour sa part, de défendre les préoccupations, les aspirations et les intérêts de l’ingénieur. Le syndicat des ingénieurs, devrait attirer près de 5 000 ingénieurs avant la date de la tenue du premier congrès, a-t-il avancé.

M.Chihab Ghalab, spécialiste en génie industriel a indiqué que l’idée de la création du syndicat « est une initiative collective lancée par un groupe d’ingénieurs, sur le réseau social « Facebook ».

Il a ajouté que ce syndicat, indépendant des autres institutions, est ouvert à tous les ingénieurs tunisiens y compris les étudiants ingénieurs.

Les participants à cette rencontre ont évoqué la mission qui sera confiée au syndicat et l’agenda à suivre d’ici la tenue du premier congrès.

(Source : Agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut