Societe

Création d’un nouveau bureau du réseau euro-méditerranéen des Droits de l’Homme à Tunis

Un nouveau bureau du Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) vient d’être créé à Tunis. «L’installation d’une mission du REMDH en Tunisie vise à contribuer à la réussite de la transition démocratique dans ce pays» a indiqué, samedi, le directeur exécutif du réseau Marc Schade-Poulsen lors d’une conférence de presse.

«La Tunisie est un pays clé dans la région euro-méditerranéenne» a-t-il relevé, faisant remarquer que sa transition démocratique a enregistré des progrès significatifs et se déroule dans la transparence».

La réussite de la Tunisie dans sa transition démocratique est un espoir pour les autres pays comme la Syrie, la Libye et l’Egypte, a-t-il soutenu.

L’installation d’un bureau du réseau en Tunisie, a-t-il précisé, vise à soutenir la société civile et les défenseurs des droits de l’Homme et à apporter toute l’assistance technique et matérielle au tissu associatif notamment dans les régions défavorisées.

Le bureau de Tunis, a-t-il expliqué, sera une sorte d’interface entre les Organisations de la société civile tunisienne et celles du pourtour méditerranéen qui aura pour mission d’assurer le suivi de l’évolution de la situation des droits de l’Homme en Tunisie (droit à l’éducation, au travail, au développement).

Créé en 1997, le REMDH compte plus de 80 membres représentant des organisations de défense des droits de l’Homme, des institutions et des personnes situées dans une trentaine de pays de la région euro-méditerranéenne.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut