Monde

Création d’un réseau maghrébin de télécommunications haut débit

La commission maghrébine chargée des technologies de la Communication et de l’Information (TIC), réunie, mardi4 octobre, en session extraordinaire, à Rabat (Maroc), a discuté d’un projet d’étude sur la création d’un réseau maghrébin de Télécommunications haut débit.

La commission a passé en revue la question relative à la mise en place d’une structure maghrébine spécialisée qui sera chargée de garantir la gestion et l’exploitation de ce réseau, conformément aux priorités du processus d’intégration maghrébine.

La commission chargée de la supervision et les bureaux d’études chargés de l’élaboration de l’étude, devront préparer un dossier sur le financement de ce réseau maghrébin, avant de le soumettre, pour approbation, au conseil ministériel maghrébin de la poste et des technologies de la communication et de l’information.

A noter que la Banque Africaine de Développement (BAD) assure la plus grande partie du financement de cette étude ainsi que d’une 2ème étude maghrébine relative aux cadres législatifs du secteur des TIC dans les pays membres de l’UMA.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut