Tunisie

Crise des déchets à Sfax: Un accord conclu entre les habitants de Limaya et les autorités régionales [Vidéo]

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le porte-parole de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Sfax, Salim Marrakchi a fait savoir qu’une séance de travail a été tenue hier au siège du gouvernorat de Sfax en présence du gouverneur de la région en question, du PDG de l’Agence nationale de Gestion des déchets, de certains maires, des représentants de certaines organisations nationales, des représentants d’un certains nombre de composantes de la société civile et des habitants de la localité Limaya et Menzel Chaker pour discuter de la crise des déchets ménagers.

Marrakchi a ajouté que le problème réside dans le manque de confiance des habitants de la localité Limaya  à l’égard des promesses de l’Etat.

Il a également assuré que les habitants se méfient des promesses de l’Etat de peur que ce projet de valorisation des déchets ne soit pas fait dans le respect des normes environnementales.

L’intervenant a déclaré qu’à l’issue de la réunion, le gouverneur de Sfax et le PDG de l’Agence nationale de Gestion des déchets se sont engagés à préparer deux documents; l’un qui présente le projet en question et l’autre qui évoque les promesses de l’Etat à l’égard des habitants de Menzel Chaker et Limaya.

Il a été aussi convenu de les autorités se dirigeront après la préparation des documents en question vers les zones concernées pour leur présenter ce projet au complet en vue de construire un pont de confiance entre les citoyens et l’Etat.

Concernant les déchets à Gremda, l’intervenant a assuré qu’il a été convenu de transporter les déchets à la décharge du port de Sfax en coordination avec l’Agence nationale de Gestion des déchets.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi