Politique

Crise diplomatique du Golfe, la Tunisie exhorte à une solution profitable à tout le monde

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a affirmé  que “les Etats arabes du Golfe doivent surmonter leurs différends et parvenir à une solution profitables à toutes les parties “,  exprimant la préoccupation de la Tunisie à l’égard des développements survenus dans la région du Golfe et espère un règlement rapide de la crise.

Réagissant à la décision de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, de Bahreïn et d’Egypte de rompre les liens diplomatiques avec le Qatar, Jhinaoui a affirmé lors d’une conférence de presse conjointe à Tunis avec son homologue palestinien Riadh Al-Malki, que “le monde arabe connait plusieurs problèmes. La Tunisie ne veut pas autant de division et de crises”.

Les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite et Bahreïn ont rompu lundi avec un quatrième pays du Golfe, le Qatar. Ils ont décidé notamment de fermer “dans 24 heures” leur espace aérien et leurs frontières terrestres et maritimes avec cette petite mais très riche monarchie pétrolière et gazière qu’ils accusent de soutenir “le terrorisme”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com