Economie

Crise économique : Vers des négociations avec les partenaires sociaux ?

Crise économique : Vers des négociations avec les partenaires sociaux ?

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le ministre de l’Economie Samir Saied est revenu sur la situation socio-économique du pays.

Révélant que le taux d’endettement a atteint 85%, le responsable a annoncé que le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures pour surmonter la crise économique dont le recours aux accords publics.

Il a annoncé, dans le même sens, que l’Etat compte encourager l’investissement dans les secteurs de la production des produits alimentaires et pharmaceutiques. Et d’ajouter que de nouvelles décisions seront prises pour encourager l’investissement dans le domaine technologique.

Pour faire cela, l’Etat va améliorer le climat d’affaires pour les investisseurs en annulant les autorisations indispensables.

La même source a annoncé la mise en place imminente d’une plateforme d’accès au marché permettant aux investisseurs de connaitre toutes les mesures, les lois et les procédures en lien avec son projet.

La plateforme lui permettra également de prendre contact avec les autorités concernées” a t-il dit.

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que les travaux relatifs à l’élaboration de la stratégie pour les 5 ans à venir démarreront avant la fin du mois de janvier prochain avec la participation de l’UGTT, l’UTICA, les organisations nationales et les experts.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut