Société

Crise environnementale à Sfax : Le ministère de l’Environnement passe à l’action !

Crise environnementale à Sfax : Le ministère de l’Environnement passe à l’action !

Le Ministère de l’Environnement a annoncé dans un communiqué rendu public sur sa page ce soir 08 novembre 2021, la reprise de l’activité de l’activité de la décharge surveillée d’El Genna sise Agareb du gouvernorat de Sfax, en tant que bien public, afin de réduire les risques sanitaires, environnementaux et économiques dans le gouvernorat.

Un certain nombre de mesures d’accompagnement ont été approuvées comme suit :

– Début immédiat des travaux de d’aménagement de la décharge jusqu’à la réhabilitation du site.

– Début d’extraction et de traitement des gaz avec un doublement de la fréquence de désodorisation et de traitement contre les insectes.

– Début immédiat du nettoyage et de l’élimination des déchets accumulés dans les quartiers et points aléatoires du gouvernorat, avec la participation et la contribution de toutes les parties concernées.

– Intensification des opérations de contrôle de la qualité de l’air dans la décharge et surveillance du niveau de pollution émanant des établissements industriels d’Agreb.

– Gouvernance et restructuration du système d’élimination des déchets.

– Appel aux établissements industriels de la région d’Agreb à s’engager à assumer leurs responsabilités sociétales et à contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans la région.

– Implication de la société civile dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de gestion des déchets.

La même source a indiqué que la stratégie nationale de gestion des déchets est principalement orientée vers le “tri sélectif des déchets” afin de les valoriser et de les recycler.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut