Société

Crise environnementale à Sfax: Le mouvement protestataire reporté [Vidéo]

La chute de pluie à Sfax a empêché aujourd’hui la tenue d’une manifestation en signe de protestation contre le silence des autorités face à la crise environnementale dans la région.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, les coordinateurs du mouvement protestataire ont révélé que l’union régionale tunisienne du travail, les composantes de la société civile, des avocats, des médecins, des activistes… ont été appelé à participé massivement à cet événement.

Ils ont ajouté que les indicateurs économiques et environnementaux dans la région sont alarmants précisant que la pluie va aggraver davantage ce problème.

Les intervenants ont imputé la responsabilité des déchets entassés dans la ville à la présidence de la République, la présidence du gouvernement et au ministère de l’Environnement appelant les responsables à mettre en place des solutions exceptionnelles et urgentes.

Ils ont, par ailleurs, révélé que des décisions « douloureuses » seront prises dans les jours à venir dont la grève générale régionale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut