Monde

Crise du Golfe: le Qatar répond à ses voisins, ultimatum prolongé de 48 heures

L’Arabie saoudite et ses alliés ont annoncé le 3 juillet avoir décidé, à la demande du médiateur koweïtien dans la crise du Golfe, de prolonger de 48 heures l’ultimatum fixé au Qatar pour répondre positivement à leur liste de 13 demandes.

Une liste de demandes avait été soumise le 22 juin au Qatar par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte, exigeant notamment la fermeture de la télévision Al Jazeera et d’une base militaire turque, ainsi que la réduction des relations avec l’Iran.

L’émirat devait donner sa réponse dans les dix jours, donc en principe avant la soirée du 2 juillet. Selon l’agence officielle saoudienne Spa, l’ultimatum a été prolongé après l’annonce par le Qatar qu’il devrait remettre sa réponse le 3 juillet à l’émir du Koweït.

Le 2 juillet, les autorités à Doha ont fait savoir que le Qatar allait remettre le 3 juillet sa réponse officielle à cette liste, via une lettre écrite de son émir, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, à l’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, qui mène une médiation dans cette crise du Golfe.

Cette lettre sera remise par le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani.

source:rt.com avec afp

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com