Monde

Crise humanitaire : L’ONU alerte sur la famine

Crise humanitaire : L’ONU alerte sur la famine

« Les Nations unis lancent un avertissement, le monde fait face à sa pire crise humanitaire depuis la fin de la seconde guerre mondiale, avec plus de 20 millions de gens confrontés à la faim et à la famine dans quatre pays. » Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Stephen O’Brien a dressé vendredi 10 mars un bilan alarmant de la situation au Yémen, en Somalie, au Soudan du sud et au Nigeria.”

Une énième sécheresse ravage l’est de l’Afrique, et la Somalie est au bord d’une troisième famine en vingt-cinq ans. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que plus de 6,2 millions de Somaliens – soit la moitié de la population – ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence, dont près de 3 millions qui souffrent de la faim.

Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le responsable a réclamé 4,4 milliards de dollars à la communauté internationale d’ici à juillet pour « éviter une catastrophe. » « Sinon, on peut prédire que beaucoup de gens vont mourir de faim, perdre leurs moyens de subsistance et voir annulés les acquis politiques durement gagnés au cours des dernières années », a ajouté M. O’Brien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut