Monde

Crise ukrainienne – Joe Biden : « C’est le début de l’invasion russe en Ukraine »

Crise ukrainienne – Joe Biden : « C’est le début de l’invasion russe en Ukraine »

Dans son allocution depuis la Maison Blanche aujourd’hui, mardi 22 février 2022, le président américain Joe Biden a décrit la reconnaissance par Moscou des deux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine et l’envoi de troupes militaires, comme « le début de l’invasion russe en Ukraine ».

“C’est le début de l’invasion russe en Ukraine”, a-t-il déclaré.

Ajoutant que la décision du président russe Vladimir Poutine d’envoyer des troupes aux profondeurs de la région du Donbass, au sud-est de l’Ukraine, “est un bon prétexte pour s’emparer de plus de territoires par la force”.

En réponse à ces agissements, Biden a annoncé que les États-Unis imposeraient une “première tranche” de sanctions qui visent l’économie et l’élite politique russes.

Biden a annoncé des “sanctions d’interdiction totale” à la fois sur la Banque de Développement de l’État Russe et sur la “Banque Militaire”, ce qui signifie probablement le gel des avoirs étrangers de ces deux institutions, qui seront empêchées d’utiliser le système financier américain.

Biden a noté que les mesures viseront également les « élites » du pays.

Ils partagent les gains corrompus de la politique du Kremlin et devraient également partager la douleur“, a-t-il souligné.

De même, le président américain a signé ce lundi, un décret “interdisant aux Américains de mener de nouvelles opérations d’investissement, commerciales ou de financement, vers, depuis ou à l’intérieur de la soi-disant République populaire de Donetsk et celle de Louhansk en Ukraine”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut