Tunisie

Crise Ukrainienne: La communauté tunisienne préoccupée et le ministère des Affaires étrangères fait la sourde oreille (Photos)

Crise Ukrainienne: La communauté tunisienne préoccupée et le ministère des Affaires étrangères fait la sourde oreille (Photos)

Depuis quelques semaines, le torchon brûle entre la Russie et l’Ukraine, sachant que Vladimir Poutine a massé plus de 100 000 soldats aux frontière de l’Ukraine et menace d’une invasion dans les heures à venir.

Face à la montée des tensions autour de l’Ukraine, des centaines de Tunisiens ont exprimé leurs profondes inquiétudes sur les réseaux sociaux et se sont interrogés sur leur sort en cas d’une guerre imminente entre les deux pays.

Ils ont également dénoncé le silence du ministère des Affaires Etrangères qui, selon eux, n’a même pas publié un communiqué officiel pour les rassurer ou les orienter sur les étapes à suivre lors d’un probable rapatriement.

Dans ce contexte, Tarek Aloui, président de l’association de la communauté tunisienne en Ukraine a annoncé, mardi 15 février 2022 que les ressortissants Tunisiens ont besoin d’être rassurés et que le gouvernement tunisien n’a pas réagi jusqu’à présent.

Aloui a, par ailleurs,  précisé que le nombre total des Tunisiens en Ukraine est de l’ordre de 1500 personnes dont une écrasante majorité sont des étudiants. Il a, dans ce sens, appelé les autorités tunisiennes à assurer la protection  des ressortissants dans les brefs délais.

Pour rappel, de nombreux pays à l’instar des États-Unis, la France, l’Allemagne, ont demandé à leurs ressortissants de quitter immédiatement la Biélorussie, alliée de Moscou, en raison des craintes d’une invasion russe en Ukraine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut