news

Crypto et Lamborghinis, quel est le lien?

Crypto et Lamborghinis, quel est le lien?

Beaucoup de gens pensent que les crypto-monnaies sont un véhicule d’investissement à argent rapide en raison des histoires sans fin des premiers investisseurs qui ont gagné des millions de dollars et ont pu acheter des manoirs et des voitures coûteuses avec eux (comme des Lamborghinis).

Il s’agit de savoir quand un investisseur pourra acheter une Lamborghini grâce à un investissement en crypto-monnaies. Il semble que même si les habitudes d’investissement de la société peuvent changer, les symboles de statut restent les mêmes. Ainsi, alors que de nombreuses personnes gagnent de l’argent de la “nouvelle façon”, vous seriez surpris de voir combien d’entre elles choisissent encore de posséder une Lamborghini, par exemple.

Comment cela a-t-il commencé?

À l’occasion d’une conférence sur la blockchain organisée en 2018 à Manhattan (NYC), une bourse de crypto-monnaies a loué des centaines de Lamborghinis pour 1 000 dollars pièce. Les Lamborghini sont un signe de réussite dans le monde de la crypto, et en posséder une est le signe que vous avez réussi. Selon les données recueillies à cette époque, les hashtags #bitcoin et #blockchain étaient parmi les plus utilisés dans les discussions liées aux Lamborghini.

Les investisseurs en crypto-monnaies sont influencés par le constructeur italien de véhicules de sport, même si cette émotion est moins répandue aujourd’hui. Les ventes de Lamborghini et le prix de l’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde en termes de capitalisation boursière, ont même été tracés dans un article de Quartz.

Ce ne sont pas les véhicules les plus faciles à vendre à 200 000 dollars la voiture, mais les nouveaux sommets du marché des crypto-monnaies en 2021 pourraient être liés aux plus grandes ventes de Lamborghini en 60 ans.

L’expression “When Lambo?” est utilisée par les membres de la communauté cryptographique comme une plaisanterie interne pour demander quand l’investissement en crypto-monnaie d’une personne aura suffisamment de valeur pour acheter une Lamborghini. Le développeur d’Ethereum Vitalik Buterin est même représenté comme Jésus-Christ, serrant dans ses mains une Lamborghini rouge dans l’un des mèmes les plus connus de tous les temps. Les projets d’enrichissement rapide des amateurs de crypto-monnaies ont incité Vitalik Buterin à menacer d’abandonner le projet Ethereum dans son ensemble.

Pourquoi cette voiture particulière a-t-elle été choisie?

De nature provocante, les Lamborghinis, selon les experts en stratégie de marque, sont destinées à ceux qui veulent se démarquer et être connus pour leur succès. Par exemple, de nombreux musiciens l’ont adoptée comme moyen de reconnaître et de célébrer leur succès aux États-Unis, car elle est associée à l’idée de “réussir”. Depuis sa création, Lamborghini est synonyme de flash, de bruit et de testostérone. Ce mème populaire a ajouté à la notoriété des crypto-monnaies.

La question “When Lambo?” est devenue une phrase d’accroche dans la culture crypto bro suite à une vague de crypto milliardaires dépensant ouvertement leurs bitcoins sur des Lamborghinis. Depuis lors, l’expression “quand Lambo?” est devenue le symbole d’une entreprise cryptographique réussie. L’une des questions les plus souvent posées est “quand ma nouvelle monnaie vaudra-t-elle assez pour acheter une voiture?”.

De nombreuses années ont passé depuis que ce mème est devenu populaire. De plus en plus d’arnaques du type “enrichissez-vous rapidement” et de publicités du type “Je vais vous apprendre à devenir un millionnaire en crypto-monnaies” apparaissent sans cesse sur Internet, grâce à la prolifération des shitcoins, des fraudes au trading de crypto-monnaies et des gourous de la stratégie. Mais même si les plateformes de crypto-monnaies comme Bitcoin Profit reconnaissent que “l’internet est inondé de success stories de gens ordinaires qui endossent le bitcoin et ont gagné des millions du jour au lendemain”, il est important de garder à l’esprit les risques encourus. La forte volatilité du marché peut jouer contre les traders et les investisseurs, et tout le monde ne finit pas par réaliser son rêve d’une Lambo ou d’un manoir.

Peut-on acheter une Lambo avec des crypto-monnaies?

Le magasin Lamborghini de Newport Beach est devenu le premier concessionnaire d’automobiles de luxe à accepter les bitcoins en 2014 après qu’un membre de 4chan ait acheté une Gallardo pour 216 BTC. La vente de la Tesla Model S a eu lieu à peu près à la même époque. Au cours du mois de décembre 2017, lorsque le bitcoin a atteint un sommet historique d’environ 20 000 dollars, le directeur général du concessionnaire a déclaré avoir observé plus de dix transactions impliquant des crypto-monnaies (8 de plus que la transaction mensuelle typique).

En outre, Peter Saddington (un PDG de startup) a acheté une Lamborghini Huracan en utilisant 45 bitcoins qu’il avait achetés pour 115 dollars en 2011. La Silicon Valley a généré beaucoup de milliardaires, mais ils n’ont pas tous le même goût pour les étalages flamboyants de richesse. Cependant, bien que les Lamborghini soient considérées comme un signe de richesse et de pouvoir dans les milieux de la blockchain, elles ne sont plus aussi omniprésentes qu’auparavant.

En utilisant le bitcoin pour la première fois depuis sa création, la communauté a reçu le message clair que la classe d’actifs était là pour rester. N’est-il pas évident que cela vaut quelque chose si vous avez les moyens d’acheter une Lamborghini ? Mais cette notion ne doit pas être considérée comme la seule façon d’investir dans les crypto-monnaies, car elle reste associée à des risques ; il convient donc de faire preuve de prudence et de faire des transactions judicieuses.

La ligne de fond

Au cours des premiers jours du bitcoin, la question ” Quand Lambo? ” est devenue populaire parmi les aficionados des crypto-monnaies. Les Lamborghini sont des véhicules de sport haut de gamme dont le prix de départ est de 211 321 dollars, et elles ont servi de symbole d’espoir pour la valeur future des crypto-monnaies comme le bitcoin. Les lamborghinis sont un signe de richesse et de succès pour de nombreux investisseurs en crypto-monnaies. À mesure que le secteur de la blockchain mûrit, le mème “quand Lambo” peut disparaître, mais tant qu’il y aura des crypto-milliardaires, les Lamborghinis continueront d’être montrées sur les médias sociaux et lors des conférences sur les crypto-monnaies.

 

Source : Article publicitaire 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut