Economie

CTN : Evolution de 7% de l’activité du transport de marchandises

Le transport de marchandises, à bord des navires de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), a évolué de 7% au cours du premier trimestre 2011 par rapport à la même période de 2010.

Sur ses quatre lignes régulières : Marseille, Gênes, Livourne et Barcelone, la CTN a assuré le transport de 19 100 remorques et 5 400 conteneurs.

La CTN considère, selon un communiqué rendu public mardi, que ces résultats sont satisfaisants, étant donné qu’ils ont été réalisés malgré une conjoncture exceptionnelle et difficile.

Depuis avril 2011, la Compagnie, soucieuse d’offrir une plus grande capacité de transport à ses clients, notamment, les chargeurs et les sociétés exportatrices à destination de l’Europe, a remplacé le navire “Catherine” dont la capacité était limitée à 170 remorques, par un navire roulier gros porteur “Straight of Messina”, d’une capacité supplémentaire de 50 remorques.

Ce navire, qui desservira les ports sud de la Méditerranée, devrait, selon le même communiqué, répondre aux besoins des clients de la CTN, notamment, pour les départs des week-ends, marqués par une forte demande.

Source :  TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut